Le programme

Le programme StudentBodies a été développé à la fin des années 1990 à l’Université de Stanford dans le cadre de la prévention des troubles du comportement alimentaire (Winzelberg & Taylor, 1998 ; Winzelberg et al., 2000). Le programme a été évalué dans le cadre de plusieurs études menées aux États-Unis, qui ont démontré son efficacité à la fois pour réduire les facteurs de risque (par exemple, les problèmes de poids et de forme) et pour diminuer l’apparition du trouble du comportement alimentaire complet (Taylor et al., 2006). Le programme a été traduit et adapté dans plusieurs pays comme l’Allemagne et a montré des résultats similaires à ceux obtenus par les études américaines (Jacobi et al., 2005, 2007).

Le programme StudentBodies est composé de 9 sessions hebdomadaires. Pour réaliser une session, il faudra compter environ 20 minutes. Les sessions comportent du matériel psycho-éducatif, des exercices et des liens vers des questionnaires.

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour une réunion Zoom (un lien vous sera transmis par e-mail quelques minutes avant le début de la réunion) pour faire un point sur la session de la semaine. Vous disposez également d’un groupe WhatsApp pour échanger avec les autres participants, hors des temps de réunion.

Bon programme à tous !